Bienvenue sur le site de Solutis, intermédiaire en opérations bancaires (mandataire non exclusif) et spécialisé dans le rachat de crédits depuis 20 ans. Solutis est mandaté par de nombreux établissements financiers de renom en France. En choisissant Solutis, vous bénéficiez des meilleures offres de regroupement de crédits en vigueur et d'un accompagnement sur mesure, avec un interlocuteur dédié. L'entreprise est engagée dans une démarche de certification ISO 9001, c'est à dire qu'elle intègre un processus de management de la qualité, une expertise que chaque emprunteur peut retrouver dans l'instruction des dossiers qui aboutissent à un financement. La demande d'étude est gratuite et sans engagement.
Le rachat ou regroupement de crédit est une opération de banque qui consiste à réunir plusieurs prêts de natures différentes (ainsi que des dettes) en un seul. L'intérêt de l'opération est de procéder à un réajustement des conditions de remboursement, c'est à dire que la durée est rééchelonnée et la mensualité est réduite. L'objectif est de proposer un plan de remboursement à l'emprunteur qui soit en adéquation avec ses besoins et surtout ses capacités de remboursement. Un regroupement de ses crédits permet de rééquilibrer son budget, de mieux faire face aux imprévus financiers et de rembourser un seul crédit. Comme pour la renégociation de crédit et le rachat de crédit immobilier, le regroupement de prêts peut être sollicité dans le cadre d'une renégociation des taux, il est également possible d'inclure un montant dédié à un nouveau projet dans le financement.
Pour votre projet de rachat de crédits, Solutis se charge de toutes vos démarches.
Démarches 100% simplifiéesPour chaque demande, Solutis met tout en œuvre afin d'obtenir les meilleurs taux en vigueur chez ses partenaires bancaires. Les offres présentées ci-dessus s'adressent à tous types de profils : propriétaires, locataires, fonctionnaires, retraités, salariés, cadres ou non cadres, professions libérales, artisans... Nous vous invitons dans le cadre de vos démarches à essayer la simulation rachat de crédit. Bon à savoir : la demande et la simulation (immo, conso, etc…) sont entièrement gratuites et sans engagement avec Solutis.
Le rachat ou regroupement de prêts à la consommation est défini dans le cadre de la législation sur le prêt à la consommation. Ce texte de loi informe que cette opération s’applique lorsque la somme totale des emprunts immobiliers représente moins de 60% sur le total des crédits à reprendre. Il est donc possible de rassembler tous types de prêts à la consommation (renouvelable, auto, LOA, LLD, affecté, personnel, etc…). L’intérêt de cette opération est de pouvoir bénéficier d’une seule mensualité à rembourser, l’opération permet de la réduire et surtout de l’ajuster aux capacités de remboursement de l’emprunteur. Plusieurs raisons peuvent conduire à un regroupement de ses crédits à la consommation : le besoin de rééquilibrer ses finances, la volonté de rembourser une mensualité plus petite, le financement d’un projet en regroupant ses emprunts ou encore la volonté de reprendre en main son budget.
Le rachat ou regroupement de crédit immobilier est une opération consistant à faire racheter plusieurs emprunts dans le but de réajuster les conditions de remboursement (renégociation de taux, allongement de durée, allègement de mensualité, etc…). Cette opération s’applique lorsque la part des encours immobiliers représente plus de 60% du montant total des crédits à reprendre. Dans le cadre de cette opération, on parle bien souvent de la garantie (hypothèque ou caution) ainsi que des frais associés (frais de notaires), tous ces éléments peuvent être facilement calculés à l’aide du simulateur Solutis, un outil proposant en toute transparence une estimation de rachat de prêts immobilier. En règle générale, ce financement prévoit un taux fixe et une durée de remboursement ajustable à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Grâce à ses partenaires bancaires, Solutis fait en sorte de proposer les meilleurs taux.
Un regroupement de crédit paraît simple à mettre en place sur le papier mais dans la pratique, la mise en place est plus complexe, c’est d’ailleurs la mission de l’intermédiaire bancaire qui se charge de l’instruction complète du dossier de rachat de prêts, pour le compte de l’emprunteur. La première étape est logiquement la demande de regroupement d'emprunt en cours de remboursement, elle peut se faire par téléphone, courrier, e-mail ou directement par internet sur le formulaire de demande en ligne. Une fois la demande réalisée, les informations sont transmises de façon confidentielle et sécurisée à un conseiller financier qui peut débuter son analyse.
Cette étude de faisabilité permet de mettre en avant les possibilités de financement, en termes de durée de remboursement, de taux, de mensualité allégée et d’assurance. L’ensemble des frais liés à la mise en place de l’opération peuvent ainsi être estimés (frais de remboursement anticipé ou IRA, frais de dossier / mandat ou encore frais de notaire pour les regroupements de prêts assortis d’une garantie hypothécaire), ce qui facilite la comparaison de sa situation financière, avant et après regroupement des emprunts, le tout sans changer de banque.